RMM112

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n° RMM
RMM 112

L 36, 1957
autographie (brosse, crayon), reportée sur pierre, en noir et vert Véronèse, sur vélin d’Arches [ou BFK Rives]
497 x 313 > 505 x 320 / 660 x 505 mm

I. E
preuves
1er état
(en noir seulement; aux dimensions de 497 x 313 mm; seul le «dessin», au crayon, est imprimé)
a. (1) épreuve, sans aucune inscription
2e état
(en noir sur vert Véronèse; aux dimensions de 505 x 320 mm;
le «dessin» est imprimé sur un fond vert Véronèse, à la brosse, repris, mais en tête-bêche, de L 26 [RMM 102, II/III et III/III])

II. E
dition
b. 100 épreuves justifiées et signées
+ diverses épreuves, soit:
c. (1) portant EA et la signature H—t—g
d. (12) sans aucune inscription, dont une sur vélin d’Arches
>>> Identification 1999
XII épreuves, justifiées en chiffres romains, marquées du timbre sec AHH

Jean Pons, Paris / Delphic Art, New York
S. 99 (sur papier autographique; 100 épreuves justifiées et signées)


Cf. pour le fond, L 26, L 32, L 34, L 35, L 79/L 80 et L récupérée α [RMM 102, 108, 110, 111,114]

Les 12 épreuves diverses décrites ci-dessus (d.), examinées à la FHH, certifient des variations de teinte allant du vert Véronèse au vert gris ou silésien. On trouve peut-être dans ce cas quelque preuve de l’altération chromatique qui avait inquiété Howard Wise (cf. RMM 96).


a d